- La voix des réfugiés n’est pas entendue depuis le début des négociations. On estime pourtant leur nombre à plus de 100.000. Ils sont repartis dans des dizaines de camps dans les pays voisins du Mali.
- Pour un certain nombre d’observateurs les réfugiés ont besoin aujourd’hui d’être informés sur le contenu du pré-accord d’Alger,
- Les associations des Droits de l’Homme se mobilisent en faveur de la population de Tombouctou. Près d’une dizaine d’associations vont déposer une plaine pour les violations graves perpétrées durant la crise.
- Les élections municipales ont été reportées au mois d’octobre prochain. Une satisfaction pour l’opposition qui demandait ce report. Le Parti pour le Développement Économique et Social salue cet ajournement.
- Une importante quantité d’armes et de minutions a été saisie ce week-end dans la forêt du Mandé, non loin de Bamako à la frontière avec la Guinée Conakry. Pour l’instant, on ignore la provenance de l’arsenal découvert, mais les enquêteurs n’excluent aucune piste, pas même celle d’un projet jihadiste.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger