- Le Mali dénonce l’attentat contre le magazine satirique français Charlie Hebdo. Cet attentat a fait 12 morts à Paris. Pour les autorités maliennes il s’agit d’une « attaque contre la démocratie et la liberté » .
- Pour le président de la Maison de la Presse, « ces crimes odieux n’ont d’autres buts que de faire peur aux journalistes dans l’exercice de leur métier. Selon cela doit au contraire les renforcer dans leur conviction de défendre de la liberté d’expression ».
- Le secrétaire général des Nations unis vient de communiquer son dernier rapport sur la situation du Mali. Dans ce document Ban Ki-moon s’inquiète de la recrudescence des actes de violence dans le nord et de l’application des accords que devraient être signés à Alger
- Deux jours après l’assaut meurtrier contre le camp militaire de Nampala les jihadistes ont attaqués dans la nuit de mardi à mercredi la localité de Dioura dans la région de Mopti. Ils ont tué un civil incendié la mairie et le bureau du sous préfet avant de se replier. Selon plusieurs témoins le calme est revenu dans le secteur.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger