Nos journalistes viennent de terminer la conférence de rédaction. Voici une sélection des sujets sur lesquels ils travaillent :

Estimé à 48% le taux de participation national au premier tour de l’élection présidentielle est jugé insuffisant compte tenue de l’engouement que l’événement avait suscité. Si le taux le plus élévé  a été enregistré à Gao avec 69%, Mopti se retrouve avec le plus faible taux , soit 25 %. Ces chiffres s’expliquent par l’insécurité, l’absence de carte d’électeur dans les bureaux de vote et le manque de confiance aux politiques.

L’enquête ouverte pour découvrir l’origine de l’intoxication de plus d’une vingtaine d’agents électoraux en France, lors de l’élection du 29 juillet dernier semble avancer. Beaucoup de personnes dont le patron du restaurant d’où sont provenus les aliments en cause, ont été arrêtés. En tout cas, c’est qu’affirme un membre de la CENI France Koundekoun Diallo. Selon lui, les investigations se poursuivent pour faire toute la lumière sur l’affaire.

18 des 24 candidats à l’élection présidentielle du 29 juillet demandent la récusation de la cour constitutionnelle. Ils estiment que « les 9 sages ont violé l’application de la loi sur l’utilisation des procurations ». Ils l’ont fait savoir hier à Bamako à travers un point de presse.