- Seulement 27%, des 354 millions de dollars, sont mobilisés dans le cadre de l’aide humanitaire au Mali. L’appel aux fonds lancé en début d’année peine à mobiliser.
- Ce manque de mobilisation des fonds intervient alors que les besoins humanitaires se font de plus sentir. Selon la directrice d’OCHA, les fonds devraient être utilisés dans les secteurs prioritaires comme la sécurité des agents humanitaires, la protection alimentaire et nutritionnelle, et l’accès à la santé et à l’éducation.
- De nouvelles opérations de ratissage sont menées par la force Barkhane au nord du pays. Elles ont pour objectif de lutter contre le trafic de drogue, d’armes et contre les terroristes. Au moins cinq personnes ont été arrêtées, des armés et véhicules ont été également saisis.
- Bien qu’encore confidentiel, le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur la visite de l’ancien Premier ministre à Kidal, a presque déjà fait le tour des rédactions de la place. Moussa Mara se dit « serein et prêt à répondre » si la justice devait se pencher sur la question.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger