- Attaque tôt ce matin du poste de contrôle de Dinangourou dans la région de Mopti par des hommes armés. Bilan, 2 militaires maliens morts et 5 autres blessés. Les autorités de la commune attribuent cette attaque aux « jihadistes ».
- Pour certains observateurs, ces attaques sont l’œuvre des ennemis de la paix qui n’ont pas signé l’accord d’Alger. Ils estiment que l’Etat doit prendre des dispositions urgentes pour sécuriser cette partie du Mali. Toutefois, d’autres analystes pensent que le gouvernement devrait être vigilant sur tout le territoire, pas seulement sur une partie.
- Une rencontre est prévue la semaine prochaine à Niamey entre la CMA et la Plateforme. Cette session vise à trouver des solutions aux problèmes qui existent entre le Gatia et le HCUA concernant la gestion de Kidal.
- Le sous-secrétaire général des Nations unies est en visite au Mali. Deux semaines après le renouvellement du mandat de la Minusma, El Ghassim Wane est venu échanger avec les autorités maliennes sur les modalités de mise en œuvre de ce nouveau mandat.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger