- La situation sécuritaire de plus en plus préoccupante aussi bien au nord qu’au centre du Mali avec ça et là des braquages, vols à main armée, banditisme à grande échelle, attentats terroristes. Pour faire face à la situation, les spécialistes préconisent différentes stratégies.
- Des individus ont tenté de saccager hier la radio Kayira de Koutiala. C’est la police qui est intervenue pour empêcher le vandalisme. Selon les responsables de l’URTL, tout acte visant à détruire une station radiophonique est condamnable.
- Le Premier ministre Abdoulaye Idrissa Maiga était hier à Soumpi, dans le cercle de Niafunké. Il a rencontré les troupes de l’armée malienne et a annoncé que des dispositions seront prises pour sécuriser davantage la localité.
- COP 23 à Boon , en Allemagne. Fiji qui assure la nouvelle présidence a donné le ton. Les autorités de ce pays veulent rassembler tous les acteurs autour d’une grande coalition pour lutter contre les phénomènes extrêmes des changements climatiques et la concrétisation des engagements de Paris.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger