- Les codétenus d’Amadou Aya Sanogo observent hier une grève de la faim, exigeant ainsi qu’on les juge dans l’affaire de l’assassinat en 2013 de 21 bérets rouges retrouvés dans un charnier près de Bamako.
- Pour les épouses des détenus , le code pénal malien est contre toute détention provisoire dépassant 3 ans. Mais, selon les juristes quand la question n’a pu être vidée et qu’une prochaine audience sera tenue, le juge du siège peut ordonner un placement en détention en attendant la prochaine audience.
- Après l’attaque à la mine du véhicule des forains à Herba, c’est la désolation totale dans la commune d’Ansongo. Selon les autorités communales, la population se sent abandonnée à elle et ne sait plus à quel saint se vouer.
- Suite aux attaques qui ont fait une dizaine de morts hier dans le nord et le centre du pays , certains spécialistes estiment que pour prévenir et contenir ces attaques asymétriques, les forces armées maliennes et leurs alliés doivent coopérer avec les populations et se mobiliser sur l’ensemble du territoire.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger