- Le président Ibrahim Boubacar Keita était hier au Tchad dans le cadre de l’opérationnalisation de la force du G5 Sahel. le chef de l’État malien doit se rendre aujourd’hui au Niger et au Burkina Faso.
- Pour le président tchadien, la lutte contre le terrorisme représente des enjeux énormes pour les pays du Sahel. Il plaide pour l’union des forces, mais pointe du doigt la « responsabilité de l’Occident dans la déstabilisation du Sahel » . Cependant le commandement en chef de Barkhane estime que « les actions seront complémentaires pour plus d’efficacité sur le terrain ».
- Des combattants des mouvements d’autodéfense et certains éléments du mouvement patrouilleur de la société civile de Gao ont occupé hier les nouveaux logements sociaux de la ville. Selon le maire de la Gao, les logements ont été restitués grâce à une intervention des responsables des groupes armés.
- L’interprofession de la filière gomme du Mali veut rehausser la productivité de la gomme arabique . Selon ses responsables, 6 000 tonnes sont produites annuellement avant d’être présentées sur le marché international.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger