- 2,7 millions d’euros, soient 1,7 milliard de francs CFA. C’est le montant que l’ex chef de la Brigade d’Ançardine à Tombouctou doit verser aux victimes de la destruction des Mausolées entre 2012 et 2013.
- Les familles gardiennes des mausolées de Tombouctou détruits par les islamistes pensent que le préjudice causé est irréparable. Selon Sane Chirify Alpha, responsable du Mausolée Alphamoy, ces biens culturels détruits, même réhabilités par l’Unesco sont moralement irremplaçables.
- Dans un communiqué publié hier, la plate forme AN TE ABANA dénonce la restriction des libertés fondamentales. Ses responsables se disent surpris de voir le gouvernement déployé en « surnombre » des militaires le jour où la marche était prévue.
- L’UEMOA préconise des actions renforcées pour la réduction des contrôles sur les corridors. Lors d’un atelier de restitution de ses rapports ce mercredi à Dakar, l’observatoire des pratiques anormales a dit attendre des Etats ouest-africains des actions plus renforcées en vue de réduire les postes de contrôle.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger