- Des échanges de tirs ont eu lieu ce week-end entre l’armée malienne et certains groupes signataires de l’Accord d’Alger entre Léré et Nampala. Aucune victime n’est signalée. L’armée accuse des éléments de la CMA d’avoir ouvert le feu sur un convoi de ravitaillement.
- Dans un communiqué, la CMA dénonce « le refus de la Plate-forme » de signer le cessez-le-feu. Celle-ci rejette ces accusations, et regrette « la mauvaise foi » de la CMA à permettre la mise en œuvre de l’accord.
- « La révision constitutionnelle était au centre d’une conférence débats organisée ce week-end par le parti Mouvement Citoyen pour l’alternance, le travail et la transparence. Le conférencier recommande aux partisans du « OUI » et du « NON » de se retrouver, sous la houlette du chef de l’Etat, pour discuter de la question pour un consensus.
- Suite du procès d’Ahmad Al Faqi Al Mahdi. Les juges de la Cour pénale internationale doivent se prononcer en août sur le montant des dommages à verser aux victimes suite à la destruction des mausolées de Tombouctou.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger