- Deux véhicules de l’armée malienne ont sauté hier sur des mines, à quelques 80 Km d’Ansongo, dans la région de Gao. Le bilan qui semble avoir évolué, serait, selon certaines sources de 07 morts et cinq blessés. Le préfet d’Ansongo lui avance le chiffre de quatre morts.
- Quel est à présent l’objectif visé par les auteurs des récentes attaques contre les convois militaires ? Selon certains observateurs, c’est pour tenter de d’empêcher l’Etat de renforcer sa présence dans la zone. Ces analystes mettent l’accent sur la nécessité de partager le renseignement. Ils insistent également sur la coordination entre les différentes forces présentes sur le terrain.
- Bientôt une station d’eau potable à Kabala. La première pierre de l’infrastructure a été posée cet après midi par les responsables de la Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable. L’ouvrage coutera plus de 70 milliards de francs CFA.
- Réconciliation nationale, la question était au centre d’une table ronde organisée ce samedi par Caritas Mali. Regroupant les représentants des partis politiques, des associations, des leaders religieux, la rencontre avait pour thème : le mécanisme de la justice transitionnelle dans la mise en œuvre de l’accord d’Alger.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger