- Le Comité de suivi de l’accord de paix a achevé hier son septième rendez-vous. Ses membres se sont réjouis des progrès enregistrés notamment sur l’organisation prochaine du forum de Kidal. Toutefois il a demandé que le processus de cantonnement et de mise en place de la transition dans les régions soit accéléré.
- Après avoir remarqué les acquis de la mise en œuvre de l’Accord de paix ,les groupes armés de la Plate forme et de la CMA ont exprimés leurs attentes et l’urgence de l’aide humanitaire dans les régions du nord.
- Des bureaux d’assistance judiciaire pour les personnes les plus vulnérables seront bientôt disponibles dans les 70 juridictions du pays. Ils faciliteront l’accès judiciaire aux personnes démunies dans les procédures civiles et pénales.
- Le comité exécutif de la confédération syndicale des travailleurs du Mali se dit surpris des propos de la ministre du travail concernant le blocage de leur négociations avec le gouvernement. La centrale syndicale rejette la manière avec laquelle le ministre du travail traite leurs doléances.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger