- « Je ne suis pas un héros », c’est le titre du livre de Lassana Bathily, le héros de l’Hyper Casher de Paris. Dans cet ouvrage , qui sort demain mercredi, le Franco-malien revient sur les événements dramatiques du l’Hyper Casher mais parle surtout des péripéties de sa vie depuis le Mali jusqu’en France.
- Selon Lassana Bathily, ce livre doit aussi sensibiliser les jeunes africains à rester en Afrique et ne pas qui risquer leur vie pour venir en France, car selon lui « tout n’est pas en Europe ».
- Le paysage médiatique du Mali connaît une prolifération de chaînes de télévision, émettant de façon illégale. « Une situation difficile à régulariser malgré la création de la Haute Autorité de Communication », selon certains acteurs du secteur de l’audiovisuel.
- Les soucis de collecte des déchets pour les populations de la capitale sont en partie réglés. La décharge de Noumoubougou dans la région de Koulikoro, va désormais recevoir les déchets des communes 1, 2, 3 et 4 de Bamako. Le site a été réceptionné mercredi dernier par les ministres de l’environnement, de l’assainissement et des transports.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger