- En 2015, 110 journalistes ont été tués en raison de leur métier ou décédés de morts suspectes, selon Reporters sans frontières. L’ONG a publié hier son bilan des journalistes tués dans le monde cette année. Parmi ces journalistes assassinés, au moins 67 l’ont été dans l’exercice ou en raison de leurs fonctions.
- Ces chiffres inquiètent les journalistes Maliens. Le président de la Maison de la presse du Mali a déploré les agressions des hommes de médias faites à travers le monde. Dramane Aliou Koné appelle les pouvoirs publics à protéger les journalistes dans leur travail.
- Des femmes du Mali et d’autres venues du Niger et du Burkina se sont réunies du 23 au 27 décembre à Kidal. L’objectif de cette rencontre était de réfléchir sur des stratégies qui pourront contribuer au retour de la paix dans le pays.
- L’agence de développement du nord du Mali a tenu en début de semaine sa cinquième session ordinaire. L’objectif était de faire le bilan de l’année 2015 qui a été marquée par la prise en charge des réfugiés retournés au pays.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger