- Le gouvernement a décrété hier soir un état d’urgence de dix jours qui a pris effet ce matin à 00h. Les leaders religieux estiment que cette décision est dans l’intérêt de la nation malienne. Cependant pour eux, cela ne changera rien sur le déroulement des événements du maouloud et de Noël.
- Pour certains observateurs, cet état d’urgence permet au gouvernement de prendre certaines dispositions sécuritaires sans passer par les procédures judiciaires.
- Plus de 147 milliards de francs CFA, c’est le montant de deux conventions signées hier entre le Mali et l’Union Européenne. Ces deux conventions s’inscrivent dans le cadre du 11ème FED signé entre le Mali et l’Union européenne qui prévoit plus de 400 milliards FCFA au Mali.
- L’ONG Terre des hommes Lausanne a lancé hier un programme de santé appelé « programme des soins spécialisés », en partenariat avec l’hôpital mères-enfants « Luxembourg ». Ce programme vise à évacuer les enfants atteints de pathologies lourdes qui ne peuvent pas être opérés au Mali.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger