- Deux ans après leur assassinat, les amis de Ghislaine Dupont et Claude Verlon attendent toujours que la lumière soit faite sur les circonstances de la mort des deux journalistes de RFI. Ils demandent la déclassification des documents relatifs à cette affaire détenus par le ministère de la défense.
- Le ministère français de la défense a annoncé la levée totale du secret défense sur cette affaire d’ici la fin de l’année. Cette annonce ne rassure pas pour autant le collectif des amis de Ghislaine et Claude qui demande que les déclarations soient traduites en actes.
- A Mopti, l’opération de ratissage contre les jihadistes continue. Selon un élu de la zone, « l’armée a procédé à des arrestations qui risquent de mettre en cause la collaboration de la population ».
- Les experts de l’Autorité du Bassin du Niger tiennent depuis hier une rencontre préparatoire du sommet des chefs d’État et de gouvernements de l’ABN cette semaine à Bamako. Ce sommet va permettre de statuer sur le plan d’investissement pour la résilience au changement climatique dans le bassin du Niger.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langue Bambara:
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger