- Remaniement ministériel. Le nouveau gouvernement annoncé hier compte quatre nouvelles têtes pour deux départs. On note l’arrivée d’un proche de la Plateforme. Pour la majorité présidentielle ce remaniement fait suite à un dysfonctionnement au sein de l’équipe gouvernementale.
- L’opposition estime que ce nouveau gouvernement ne répond pas aux attentes des maliens. Elle parle de gouvernement transitoire. Quant à la Plateforme, elle confirme que le nouveau ministre de l’amenagement du territoire et de la population est un proche du mouvement.
- Pour beaucoup d’observateurs, ce remaniement surprend dans la mesure où il devait impliquer un certain nombre d’acteurs des accords de la paix. Ils retiennent principalement le départ du ministre de la justice et la division en deux du ministère de des affaires étrangères.
- Bousculade meurtrière hier à la Mecque. Parmi les victimes, il y a des maliens. L’information a été confirmée ce matin par le Ministre des affaires Religieuses et du Culte qui précise que les investigations sont en cours pour établir le bilan des victimes maliennes du drame.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger