- Peu après la mise en place d’une zone de sécurité autour de Kidal, le gouvernement a mis en garde la Minusma contre tout « traitement inéquitable ». Les autorités maliennes exhortent la mission onusienne à « rester dans son rôle de protection des populations, et de toutes les populations .
- Un conflit qui n’a pas pu être géré par les mécanismes traditionnels de gestion, C’est ainsi que le gouvernement qualifie les derniers événements dans la région de Kidal . Un moyen pour les autorités de dédramatiser les affrontements entre les groupes armés.
- Le gouvernement avec la médiation internationale doit faire des investigations afin de situer les responsabilités . C’est ce qu’estiment certains observateurs. Pour ces derniers, « la politique définie par la Minusma sans avertir le gouvernement est une entrave à la souveraineté du Mali ».
- Quatre cas de fièvre jaune détectés dans la commune de Kéniéba en première région. Pour éviter la propagation de l’épidémie, les autorités sanitaires ont pris des mesures de vaccination.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger