- Le Mali et la Mauritanie se donnent la main pour faire face aux défis du terrorisme et du trafic transfrontalier. Pour dégager les voies et moyens susceptibles de mieux sécuriser leurs frontières communes, Maliens et Mauritaniens se sont réunis ce week-end à Bamako au niveau des experts.
- Peut-elle être efficace la coopération militaire entre Bamako et Nouakchott ? Selon certains experts, la réponse est « oui ». Toutefois, ils posent une condition : que les deux pays jouent franc jeu.
- Affaire de l’opération de démolition des maisons de Souleymanebougou, suite. Les victimes ne décolèrent toujours pas contre le ministre Bathily. Bien au contraire, ils veulent aller loin, bien loin, en constituant un collectif pour assigner l’Etat en justice. La soixantaine de familles a déjà commis quatre cabinets d’avocats à cet effet.
- Rien ne semble plus aller entre le syndicat des impôts et le ministère des finances. Apres un premier mouvement de grève de 72 heures et l’échec des négociations, le syndicat envisage d’aller en grève illimitée.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger