- La Minusma dénonce des « violations de cessez-le-feu » dans plusieurs localités et appelle les parties signataires de l’accord pour la paix et la réconciliation à « traduire leurs engagements en actes sur le terrain ».
- Ces accusations sont rejetées par la Coordination des Mouvement de l’AZAWAD. La CMA demande à la Minusma de « s’assumer » et de donner plus de détails. Les responsables de la plate-forme, eux aussi, réfutent les accusations de la Minusma. Ils sont formels : les groupes de la plate-forme n’ont posé aucun acte contraire aux arrangements de cessez-le feu.
- Le Mali doit-il rester ou sortir de la zone CFA ? La question fait débat chez les économistes maliens. Ils se sont penchés là dessus à la faveur de l’émission « Le Grand Débat Economique » de l’Association Forum de la presse. Le débat reste donc ouvert.
- Afrobasket garçon des moins de 16 ans. Les aiglonnets viennent de signer leur deuxième victoire consécutive. Pourtant le début de la rencontre Mali-Algérie n’avait pas été facile.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger