- Les forces de défense et de sécurité maliennes viennent de démanteler un camp d’entrainement des jihadistes dans la région de Sikasso. Une trentaine de jihadistes ont trouvé la mort dans le bombardement du camp. 15 autres ont été arrêtés. Des armes, des munitions, des motos et d’autres objets ont été saisis.
- La lutte contre les jihadistes se poursuit sur plusieurs fronts. Les services de sécurité maliens qui ont arrêté 20 présumés terroristes à Zégoua le lundi dernier viennent de confirmer une autre arrestation : celle d’un homme dans le cercle de baraouéli qui aurait un lien avec l’attentat contre le restaurant « La terrasse » de Bamako.
- Des individus armés ont enlevé hier soir l’ambulance du centre de santé de Bourem avec un patient et un accompagnateur à bord. Les assaillants ont tiré sur le véhicule blessant l’infirmière et d’autres personnes.
- En cette veille de la fête du Ramadan, l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire des aliments attire l’attention des maliens sur les risques que peut comporter l’abattage traditionnel des bœufs. Selon les responsables de l’Agence, chaque animal abattu doit être soumis à des contrôles sanitaires avant consommation.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger