- Week-end sanglant au Mali, un attentat à Bamako et une attaque à Kidal ont fait 8 morts et plus d’une dizaine de blessés dont plusieurs grièvement. A Bamako une enquête a été ouverte, elle est menée conjointement par la police malienne, des policiers français et belges.
- 3 morts et de nombreux blessés : c’est le bilan d’une quarantaine de roquettes et d’obus qui se sont abattus sur le camp de la Minusma et un camp touareg non loin de là. Pour de nombreux analystes, ces attaques sont des messages des terroristes, qui réclament une place à la table des négociations.
- Face à ces attaques, le gouvernement joue l’apaisement. Son porte-parole appelle les populations à ne pas céder à la panique.
- A Kidal, les leaders des groupes armés de la coordination, les chefs traditionnels et les représentants de la société civile vont se réunir demain pour décider ou non de parapher le projet d’accord de paix conclu le 1er mars à Alger. Plusieurs délégations sont déjà arrivées à Kidal, d’autres, sont attendues ce soir.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger