- Journée de mobilisation contre l’excision. Le 6 février est consacré dans de nombreux pays à la lutte contre les mutilations génitales féminines. Selon les estimations de l’OMS, environs 140 millions de femmes sont victimes de cette pratique. Au Mali le taux de prévalence se situe selon les régions entre 85 et 98%.
- Les différents belligérants des affrontements de ces dernières semaines dans le nord sont réunis aujourd’hui à Alger. Le groupe d’auto-défense GATIA, estime que cette rencontre doit commencer par la résolution du conflit entre groupes armés avant d’aborder les discussions avec l’état malien.
- Les responsables de la clinique Pasteur demandent la réouverture de l’établissement. Au cours d’une conférence de presse ils ont mis en cause la mesure de fermeture dont fait l’objet l’établissement depuis maintenant trois mois.
- 70 millions Francs CFA, c’est la valeur du matériel sanitaire offert par World Vision hier au Ministère de la Santé. Cette aide a pour but de renforcer le dispositif sanitaire et la vigilance contre le virus Ebola.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :
Journal en français: Télécharger
Journal en bambara: Télécharger
Journal en sonrhai: Télécharger
Journal en peulh: Télécharger
Journal en tamasheq: Télécharger