- Le MNLA exige que la lumière soit faite sur la mort de ses combattants après «les récents bombardements des forces onusiennes». Le mouvement suspend tout partenariat avec la Minusma et menace de quitter la table des négociations d’Alger, après les événements de Tabankort. Ils l’ont annoncé au cours d’une conférence de presse à Rabat au Maroc.
- Selon l’avocat Amadou Tiéoulé Diarra, le MNLA veut jouer à l’enlisement dans ce processus d’Alger. Et c’est à la communauté internationale d’apprécier si on peut exclure l’arbitre au profit d’un camp.
- Un calme précaire règne sur la ville de Kidal après les dernières manifestations anti Minusma. Selon le témoignage de certains habitants, les forces de la mission de l’ONU restent encore cantonnées dans leurs casernes.
- Après la marche de Bamako contre Charlie Hebdo, c’est au tour de Djenné. Les habitants de Djenné sont massivement sortis hier pour manifester contre l’hebdomadaire français. L’imam se dit «indigner» par les caricatures du journal et a invité les journalistes à respecter les croyances de chacun.
Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:
Journal en français: Télécharger