Fête de ramadan : non, les cours ne seront pas suspendus dans les écoles privées de Kayes
Image d'illustration

Fête de ramadan : non, les cours ne seront pas suspendus dans les écoles privées de Kayes

Pas de suspension des cours dans les écoles privées de Kayes en prélude à la fête de ramadan prévue la semaine prochaine. La lettre circulaire émanant de l’antenne de Kayes de l’association des écoles privées agréées au Mali AEPAM et partagée sur les réseaux sociaux n’est pas valable.

Le document partagé sur les groupes whatsapp indique que les cours seront arrêtés dans les écoles privées de Kayes à partir du samedi 8 mai 2021 pour reprendre lundi 17 mai. Selon la lettre adressée à tous les chefs d’établissements adhérant à l’AEPAM, cette décision a été prise après une large concertation entre les membres de l’association.

« Une décision non entérinée »

La correspondance qui signée par le secrétaire général par intérim de l’AEPAM Daouda dit Moro Traoré, n’a, visiblement, pas été validée. Selon ce dernier joint au téléphone, « il n’y aura pas de suspension des cours dans les écoles privées à cause la fête ». Il explique que c’était une proposition faite par l’association aux responsables d’écoles privées pour qu’ils donnent leur avis. « C’est ainsi qu’une personne malveillante a balancé le document sur les réseaux sociaux », ajoute le secrétaire général par intérim. M. Traoré affirme que celui qui a partagé la lettre sur les réseaux sociaux avant que la décision ne soit entérinée a été identifié. « Et l’Association prendre des mesures face à cette situation », dit-il.

Plusieurs incohérences

IMG 20210506 WA0007

Cette lettre circulaire, à première vue, une incohérence attire notre attention. La date de rédaction et celle de signature sont différentes. La correspondance a été rédigée le 3 mai 2021, mais a été signée le lendemain 4 mai. Autre incohérence, le contenu de la lettre et les explications du secrétaire général par intérim. Le document précise que la décision d’arrêter les cours a été prise suite à une large consultation. Alors que le responsable de l’association indique qu’il ne s’agit que d’une proposition faite aux responsables d’établissements privés.